La Maison Heureuse du Pays de Brive est une association régie par la Loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901. Ses instances sont un Conseil d'Administration et un Conseil de la Vie Sociale.
Président : Daniel PIGEON
Vice-Président :Daniel PERRIER
Secrétaire : Françoise CARRIOUSecrétaire adjointe : Angelina RHODES
Trésorier : Jean-Paul BOUCHERTrésorier adjoint : Philippe CHAMP
Membres : Jean CAMPCROS, Gérard MACARIO, Luc NADAL, Jean-Yves SOULIER
Le Conseil d'Administration
L'Association est administrée par un Conseil d'Administration composé de 6 à 10 membres élus pour une durée de neuf ans renouvelable par tiers.
Le Conseil d'administration est investi des pouvoirs les plus étendus pour administrer l'association, dans les limites de son objet et sous réserve des pouvoirs de l'assemblée générale. Il assure la gestion courante de l'association.
Il prend, notamment, toutes décisions relatives à la gestion et à la conservation du patrimoine de l'association,et ,particulièrement celles relatives à l'emploi des fonds, à la prise à bail des locaux nécessaires à la réalisation de l'objet de l'association, à la gestion du personnel.
Le Conseil d'Administration définit les principales orientations de l'association. Il arrête le budget et les comptes annuels de l'association.
Le Conseil d'Administration se réunit chaque fois qu'il est convoqué par son président (au moins trois fois par an) ou sur demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix : en cas d'absence, un membre (cf art-5 des statuts : le foyer fiscal est considéré comme un membre) peut envoyer un pouvoir ECRIT à un autre membre du Conseil d'administration.
En cas de partage des voix, la voix du Président est prépondérante.
Présidente : Geneviève CHICOINE
Secrétaire : Noëlle MACARIO
Membres : Isabelle LACOSTE, Annick PERRIER, Marie-Line JANOT
Mail : cvs@lamaisonheureuse.fr
Le Conseil de la Vie Sociale (CVS)
Le Conseil de la Vie Sociale est un lieu d'échange et d'expression sur toutes les questions intéressant le fonctionnement de l'établissement.
Institué par la loi du 2 janvier 2002 rénovant l'action médico-sociale et concrétisé par le Décret n°2004-287 du 25 mars 2004 relatif au conseil de la vie sociale, le Conseil de la Vie Sociale est un outil destiné à garantir les droits des usagers et leur participation au fonctionnement de l'établissement d'accueil.
Le Conseil de la vie sociale (CVS) doit favoriser la participation et l’expression des personnes handicapées accueillies dans l'établissement ainsi que celles de leur famille ou tuteur et les associer à l’élaboration et à la modification du règlement de fonctionnement et du projet d’établissement.
Le Conseil de la Vie Sociale donne son avis et fait des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l'établissement et notamment sur :
• l'organisation intérieure et la vie quotidienne,
• les activités,
• l'animation socioculturelle,
• les projets de travaux et d'équipements.
L'Etablissement
Directrice : Maryline FERYN
Mail : direction@lamaisonheureuse.fr